mardi 29 janvier 2008

Argent!!!

L'inox, l'argent et le gris encombrent ma cuisine, alors relever le défi de Delphine était presque impossible face au nombre de poignées, four, cocotte, casseroles, tasses, sucriers, pots et beurriers. Je devais me limiter. Ces petits objets sont une partie de mon héritage familial ; le gobelet de communiante de ma maman, les coquetiers de ma grand mère, les couverts de mon enfance ,la corbeille de ma tante... ils me lient tous à des souvenirs ... ils me sont si précieux.
Posté par karine_ à 19:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

mardi 29 janvier 2008

A votre avis?

Décidément, n'avoir qu'une seule fille qui adore le mauve (le rose c'était avant ;-) et les paillettes, doit quelque peu embrumer mes notions de couleurs et motifs vestimentaires pour les garçons. J'avais terminé cette turbulette, non empreinte d'un sentiment de fierté devant le "Ouah, chouette, elle est belle!!!" du seul loulou de la maison. Sauf que ce fameux "Ouah, chouette, elle est belle!!!" s'en est suivi d'un : "Parfait pour une petite fille". Euh, non, c'est pour un p'tit mec. Et là, moue... [Lire la suite]
Posté par karine_ à 18:39 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
lundi 28 janvier 2008

Trois temps...

S'inspirer Ébaucher Réaliser
Posté par karine_ à 18:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
lundi 28 janvier 2008

Etrange...

Un drôle de champignon a poussé dans la maison... Modèle issu du livre Trousse à couture de Léa Stansal
Posté par karine_ à 10:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
dimanche 27 janvier 2008

Yesssssssssssss!!!!!

Après une bonne nuit, vos commentaires aussi et un brin de patience, mon gif animé correspond enfin à ce que j'attendais. Merci Demolite pour le tuto sur les gifs animés, et merci miss 400 coups pour le tuto des pochettes... Et moi j'ai assez utilisé mon ordi pour le week-end, alors je profite des quelques rayons de soleil pour m'aérer ;-)
Posté par karine_ à 11:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 26 janvier 2008

Grrrrrrrrrrrrrrr

J'ai téléchargé le gif, j'ai téléchargé unfreez, mon gif animé se lit parfaitement sur photofiltre, et quand je cherche à passer l'animation sur mon blog, ça donne ça : une photo!!!!! Alors vue l'heure, vues les deux heures passées à m'arracher les cheveux, vu que tout dossier "gif animé" de plus de quatre photos ne veut se télécharger sur canalblog, ce soir je jette l'éponge et j'en appelle à vos bons conseils pour que je puisse enfin rendre à César ce qui est à César et remercier Domelite pour ces conseils et miss 400... [Lire la suite]
Posté par karine_ à 22:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 24 janvier 2008

A qui?

Il y a quelques temps, avant que mon disque dur ne rende l'âme j'ai promis à l'une d'entre vous quelques cartes publicitaires. Sauf que l'adresse a disparu puisque le disque dur n'est plus...Alors, qui est l'heureuse élue?????
Posté par karine_ à 20:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 24 janvier 2008

Naissance #2

Pour deux petites minettes, Elsie en version 12 mois. J'ai coupé à la taille du patron 12/18 mois sans ajouter les cm de la couture.
Posté par karine_ à 19:53 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
lundi 21 janvier 2008

Naissance #1

Olympe a vu le jour au mois de novembre dernier! Il fallait vraiment que je pense à lui coudre une tunique et des petits babies (modèles issus des Intemporels). Et comme j'adore ce liberty (Poppy and Daisy), Manon aura aussi cette même tunique pour sa poupée.
Posté par karine_ à 19:19 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
dimanche 20 janvier 2008

Alexis HK

Demandez moi de parler de littérature (surtout quand elle est enfantine), je deviens intarissable. Je sais pourquoi j'aime l'histoire, pourquoi les illustrations me parlent, pourquoi le texte plaira aux enfants...Demandez moi de parler de musique et là, je reste muette, j'aime c'est tout, et pourquoi? Parce que...Alors je vous donne juste un conseil, allez écouter Alexis HK, allez le rencontrer s'il passe dans une salle ou une médiathèque près de chez vous, c'est un artiste étonnant, généreux, drôle, attachant et allez savoir pourquoi... [Lire la suite]
Posté par karine_ à 18:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]